Urgence MOUTARDE les 16 et 17 avril

Publié le par leschampsdelodie.over-blog.com

A l’ATTAQUE DE LA MOUTARDE !!!!

 adam-desherbage.JPG

La nature a profité de la douceur de ces derniers jours … et je ne peux que constater le développement  des moutardes dans les parcelles de blé.

Pour ceux qui se demandent de quoi je parle, la dernière session « halte à la moutarde » a été menée il y a 2 ans et Richard de Castel’amap nous a fait un super compte-rendu : http://castelamap.over-blog.com/article-30389207.html.

Donc si vous n’avez encore rien prévu pour le week-end des rameaux, je vous propose de venir participer à un chantier coopératif de désherbage manuel :

Samedi 16 et dimanche 17 avril

A partir de 9h30

Rendez-vous place de l’église à St Vivien de Médoc

(pour  les retardataires retrouvez-nous route de la plage, à St Vivien de Médoc, j’aurai le portable de l’entreprise avec moi : 06 84 582 593)

Prévoyez de bonnes chaussures, un coupe-vent, une paire de gants de jardinage, un couteau bien affûté, une bouteille d’eau.

Pour le repas de midi, vous pouvez amener un plat et des boissons à partager, je fournirai le pain bien sûr et vous pourrez goûter les nouvelles douceurs sucrées que nous sommes en train de mettre au point au fournil.

L’après-midi, si vous le souhaitez, nous pourrons faire le tour des terres et visiter la meunerie et le fournil.

Le Médoc est une belle contrée à découvrir ou redécouvrir si vous voulez rester les 2 jours ou plus. Sur la ferme voisine à celle de mes parents où je fais la farine et le pain, vous pouvez trouver des gîtes très sympas : http://www.domaine-de-la-fosse.fr/accueilFR.php.

Inscriptions (impératives pour des questions d’organisation !!!) pour les journées désherbage au 06 84 582 593 (répondeur) ou par mail : lepaindelodie@orange.fr. Merci de m’indiquer à quelle journée vous voulez participer (samedi/dimanche), le nombre de personnes concernées, et de quel groupe vous faîtes partie.

Il y aura certainement d’autres journées désherbage proposées (à moins qu’on soit 200 couteaux dès ce week-end !) donc vous pourrez tous mettre la main à la terre.

A très bientôt,

Elodie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour à Elodie, bonjour à tous les lecteurs,<br /> Je viens de lire le compte-rendu de Richard et j'ai très envie de venir ce week-end. Avis à tous, la météo sera plus que clémente, donc en plus du matériel nécessaire je pense que la crème solaire<br /> et la casquette peuvent s'avérer utiles pour éviter toute insolation (et voir en double les pieds de moutarde) et le fameux bronzage agricole (très dur à rattraper par la suite pour les amateurs de<br /> soleil).<br /> Venir aider, c'est un peu participer à l'élaboration de la farine, du pain et croyez-moi ils n'en seront que meilleurs. Quelle fierté de dire à qui veut l'entendre : "j'y étais ! ". Alors à ce<br /> week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre